Rehlko accélère son développement dans les Data Centers avec le rachat du britannique The Wilmott Group

Ce rachat permet à Rehlko de renforcer son leadership dans les solutions d’alimentation critiques en Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Rehlko a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord de principe pour acquérir le groupe Wilmott, un des principaux fournisseurs britanniques de solutions d’alimentation de secours pour les infrastructures critiques. Cette acquisition établit Rehlko comme l'un des principaux fournisseurs de résilience énergétique au Royaume-Uni et renforce la position de notre entreprise en tant que leader mondial dans la fourniture de solutions énergétiques essentielles. Le groupe Wilmott fera partie des activités de Rehlko (EMEA) en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique dont le siège est basé à Brest. Rehlko, dont les groupes électrogènes de grande puissance sont conçus et fabriqués dans plusieurs usines à travers le monde (États-Unis, Chine, France), y compris celle de Brest, voit dans cette acquisition une opportunité de renforcer son réseau, ses capacités d'ingénierie et son offre de services. The Wilmott Group, reconnu pour son expertise dans la conception, l’installation et la maintenance de systèmes d’alimentation critiques, regroupe notamment : • WB Power Services (WBPS), spécialiste des alimentations critiques, loin d’être un inconnu pour Rehlko puisque c’est d’ores et déjà le distributeur officiel des produits Rehlko au Royaume-Uni. • et Wiltech Acoustics, fabricant de capots acoustiques pour moteurs industriels. Pour Brian Melka, PDG de Rehlko : « L’expertise de The Wilmott Group complète parfaitement notre ambition : fournir des solutions d’alimentation fiables et innovantes à ceux qui en ont le plus besoin. Cette acquisition va renforcer nos capacités pour accompagner les projets de data centers au Royaume-Uni et en Europe, Moyen-Orient et Afrique. »

Grâce à cette acquisition : • Rehlko va bénéficier de l’ingénierie avancée de WBPS pour renforcer ses projets sur les data centers, • Les capacités de production de Wiltech permettront plus de flexibilité et de réactivité dans la fabrication de capots, • Les 19 sites au Royaume-Uni et plus de 4 000 installations critiques offriront à Rehlko une couverture unique sur le territoire britannique.

L'ajout de WBPS étend les capacités de Rehlko en matière de Data Centers et d'offres de services à travers la région EMEA, améliore l'intégration verticale dans la fabrication de capots et renforce les relations avec les principaux clients européens", ont déclaré Jacob Kotzubei, co-président de Platinum Equity, et Matthew Louie, directeur général, dans une déclaration commune. "Cette acquisition représente également une autre étape importante dans notre engagement à investir dans la croissance de Rehlko, tant de manière organique que par le biais d'acquisitions stratégiques. Nous nous réjouissons de collaborer avec l'entreprise pour saisir de nouvelles opportunités de croissance dans ses différents secteurs."


« En rejoignant Rehlko, nous faisons le choix d’un partenaire solide, dont la vision industrielle s’inscrit dans la durée. Ensemble, nous allons continuer à servir les infrastructures essentielles – data centers, hôpitaux, écoles – avec fiabilité et innovation » explique Andy Wilmott, Co-PDG de The Wilmott Group


À propos de Rehlko Rehlko est un leader mondial des solutions d’alimentation critiques, apportant contrôle, résilience et innovation dans les domaines de l’énergie résidentielle, industrielle et de la motorisation. Fort d’un siècle d’expertise et d’un portefeuille de marques reconnues (Power Systems, Kohler Uninterruptible Power, Clarke Energy, Curtis Instruments, Engines…), Rehlko s’engage à construire un avenir plus résilient et durable pour les communautés qu’il dessert. En savoir plus : www.rehlko.com


À propos de The Wilmott Group Fort de plus de 40 années d’expérience, The Wilmott Group Ltd rassemble sous une même entité WB Power Services (WBPS) et Wiltech Acoustics. Depuis 1983, l’entreprise familiale WBPS commercialise des solutions d’alimentation électrique critiques et propose notamment des services de vente, de location, d’installation, de maintenance et de passage aux énergies renouvelables dans tout le Royaume-Uni. Par la suite, c’est en 2023 qu’a été conclue l’acquisition de Wiltech Acoustics, un spécialiste des systèmes acoustiques conçus pour réduire le bruit afin de protéger les personnes, l’environnement et les équipements dans les environnements industriels et de production électrique. Ce rachat a ouvert la voie à l’incorporation des deux entreprises au sein de The Wilmott Group et à une nette amélioration de leur proposition de valeur sur le marché. Engagé en faveur de l’innovation, du développement durable, de l’excellence opérationnelle et de la création de valeur sur le long terme pour le client, The Wilmott Group s’enorgueillit de son savoir-faire technique inégalé. Une expertise qui s’accompagne des mêmes valeurs familiales d’intégrité, de confiance, de travail d’équipe et de résilience que celles ayant servi de fondation à la création de ces entreprises il y a de cela des années.


Contact: Suzanne Cutway

Communications Director,

Rehlko (586) 216-3896

suzanne.cutway@rehlko.com